La notion d'échec "revisitée".

Le thème consacré à la séance du 30/03/2021 était sur l'échec, et consistait à le vivre comme une étape nécessaire et un préalable avant tout succès.

Toutes les étapes pour atteindre un but, qu'elles soient fructueuses ou non, sont essentielles au succès. Si nous souhaitons atteindre un but, en choisissant une ligne droite, peut être que nous y arriverons, cependant nous sautons une précieuse étape qui est l'expérience acquise en faisant des essais et des erreurs.

Thomas EDISON, l'inventeur de l'ampoule électrique, dit des "échecs", qu'ils sont une étape nécessaire s'inscrivant dans un un long processus  qui permet à terme, d'aboutir à la découverte. C'est dans ce contexte, qu'il n'a pas ressenti de découragement et qu'il a poursuivi les expériences non pas des centaines de fois mais des milliers de fois avant de mettre au point l'ampoule électrique.

A l'image de cet inventeur, ne pourrions nous pas envisager, nos échecs, nos erreurs, comme des étapes nécessaires grâce auxquelles nous pouvons évoluer grandir et réussir ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0