PRENDRE UN RISQUE

" Chacun souhaite un jour se réaliser, se dépasser, se recréer, mais avec ce désir de changement viennent aussi des incertitudes et des doutes. Malgré la volonté de se transformer, il arrive qu'on hésite. On ose plus ni avancer ni prendre le moindre risque. Par crainte de l'inconnu ou par peur d'échouer, il arrive même que l'on recule et qu'on se dissimule derrière des excuses. On blâme le manque de temps, le manque d'argent, les responsabilités qui s'accumulent, sa situation familiale, son âge, son poids, son état de santé...

 

Vouloir que les choses changent et faire en sorte qu'elles changent sont deux choses complètement différentes. L'une est une pensée; l'autre implique qu'on doive s'activer. Pour se réaliser, il faut passer à l'acte. On doit sortir des rangs, quitter sa zone de sécurité, chambouler ses habitudes, tracer sa propre voie, suivre son chemin. Il faut transcender les limites que l'on s'est imposées. Et, malgré la peur, se mettre en mouvement, avancer sur un terrain inconnu, oser prendre un tournant, faire un saut devant soi. Il n'y a pas d'autre option. Il faut se mettre en péril et courir des risques. Pour se réinventer, il y a tant de beaux risques à prendre.

Le risque de vivre de manière authentique.

Le risque de dépasser les limites imposées.

Le risque de se dévoiler entièrement à l'autre.

Le risque de dire votre vérité.

Le risque d'exprimer entièrement votre créativité.

Le risque de réaliser un rêve caché au fond  de vous.

Le risque de rester présent à vous même quand vous avez peur ou que vous avez mal.

Le risque d'aimer sans votre carapace.

Le risque de vivre pleinement chaque instant.

le risque, le merveilleux risque de vous réinventer ici et maintenant. " ( texte de Nicole Bordeleau "L'art de ses réinventer")

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0